RFC du protocole HTTP : Crédits


13. Crédits


Cette spécification utilise abondamment le format BNF étendu et les constructions génériques définies par David H. Crocker pour la RFC 822 [7]. De plus, elle réutilise de nombreuses définitions établies par Nathaniel Borenstein et Ned Freed pour la définition des MIME [5]. Nous espérons que cette utilisation permettra de lever les confusions entre la sémantique HTTP/1.0 et les formats de message du service "courrier électronique".

Le HTTP protocole a évolué considérablement ces quatre dernières années. Il a bénéficié de la réflexion d'une large et dynamique communauté de développeurs - les nombreuses personnes qui ont participé aux groupes de travail du WWW - laquelle a été largement responsable du développement fulgurant d'HTTP et du World-Wide Web en général. Nous décernons à Marc Andreessen, Robert Cailliau, Daniel W. Connolly, Bob Denny, Jean-Francois Groff, Phillip M. Hallam-Baker, Håkon W. Lie, Ari Luotonen, Rob McCool, Lou Montulli, Dave Raggett, Tony Sanders, et Marc VanHeyningen une mention d'honneur pour la reconnaissance de leur efforts dans la définition des toutes premières spécifications ayant servi de base à la présente.

Paul Hoffman aura contribué aux sections informatives de ce document et aux Appendices C et D.

Ce document a bénéficié des nombreuses remarques et objections de la grande majorité des participants au HTTP-WG. Outre les personnes déjà mentionnées, les personnes suivantes ont collaboré à l'achèvement de cette spécification:
Gary AdamsHarald Tveit AlvestrandKeith BallBrian Behlendorf
Paul BurchardMaurizio CodognoMike CowlishawRoman Czyborra
Michael A. DolanJohn FranksJim GettysMarc Hedlund
Koen HoltmanAlex HopmannBob JerniganShel Kaphan
Martijn KosterDave KristolDaniel LaLibertePaul Leach
Albert LundeJohn C. MalleryLarry MasinterMitra
Jeffrey MogulGavin NicolBill PerryJeffrey Perry
Owen ReesLuigi RizzoDavid RobinsonMarc Salomon
Rich SalzJim SeidmanChuck ShottonEric W. Sink
Simon E. SperoRobert S. ThauFrançois YergeauMary Ellen Zurko
Jean-Philippe Martin-Flatin



Crédits : T. Berners-Lee, MIT/LCS, R. Fielding, UC Irvine, H. Frystyk, MIT/LCS,
Traduction : V.G. FREMAUX
Edition originale : Mai 1996 / Version FR: Septembre 1997